was successfully added to your cart.

ILLUSTRATION

VOYAGE, VOYAGE

By 14 août 2018 No Comments
Peinture,illustration,graphisme, Nyon, graphiste, illustratrice, peinture, voyage, new york

Parce qu’un road trip sans la chanson de « Desireless » n’est pas un vrai road trip ! Embarquons dans ce monde qui nous entoure et prenons le temps de l’explorer. Riche et varié. Des champs de blés aux villes citadines qui nous charment par leur architecture.  De la fanfare des klaxons aux chants des grillons. Des espaces-temps de totale déconnexion.

Peinture,illustration,graphisme, Nyon, graphiste, illustratrice, peinture, voyage, new york

Des ambiances intrigantes. Des personnes qui tapent des mains à leur fenêtre pour attirer ou faire fuir la masse touristique. Le local qui est aimable mais qui sent la vague d’été se tamisée pour retourner aux mois de tranquillité. Ce flux de personnes stressées qui se métamorphosent en vacanciers apaisés. Cette impression que le temps s’arrête et qu’on oublie que tout compte fait  « On a le temps de tout faire ! »

Cet oubli du résultat qui nous oppresse constamment. Ce droit à l’erreur qu’on a tendance à contourner pour ne pas y faire face. La jouissance de pouvoir rencontrer « l’échec », car celui-ci paraît, en temps normal, totalement insurmontable.

Et le moment de se dire « Je peux être qui je suis ! »  Ou de se rappeler, avec sourire le : « Yes we can ! » de Mr Obama.

Ah, les vacances ! Qui peuvent nous rendre mélancoliques. On reprend son « smartphone », couché dans son lit à se remémorer ces quelques jours de « liberté ».  On quitte l’écran pour laisser vaguer notre imagination avant de s’endormir. On se souvient des odeurs différentes, des rencontres plaisantes, des moments d’oubli, des moments de tendresse.

Et si on a un penchant artistique on se laisse aller à l’expression visuelle On se laisse emporter dans la tourmente des émotions. Du noir, bleu, rouge. Du vert. Pourquoi pas des tâches ? De la craie ? De la peinture, oui.

On se laisse aller.

Peinture,illustration,graphisme, Nyon, graphiste, illustratrice, peinture, voyage, new york

Leave a Reply