was successfully added to your cart.

Panier

CARNET DE VOYAGEPEINTURE

Hit the road

By octobre 1, 2019 No Comments

« Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation. » – Franz Kafka

Et si… Et si… Et si… Avec des si, on reconstruirait notre montre. La vie n’as pas un chemin unique tracé. Elle est parcourue par de nombreuses ramifications qui compliquent la tâche. Mais ne serait-elle pas ennuyeuse dans le cas contraire ? Parfois, on suit une route qui semble être bonne, mais on se retrouve dans un sens unique. Parfois, du bas de la côte, on aperçoit une montée qui nous semble insurmontable. En adaptant le rythme, celle-ci devient plus abordable. Ces chemins sont précieux. Peu importe si le choix est bon ou pas, au final il nous emmène à une destination et nous réserve à chaque fois de nouvelles suprises. 

Ces itinéraire rythment notre vie. A droite ou à gauche ? On monte ou on descend ? On esquisse ou on continue ? On fonce dans le mur ou on l’escalade ? Cette œuvre qui vous est présentée est accompagnée par la chanson du célèbre Ray Charles « Hit the road Jack ».  

« I’d have to pack my things and go ». Un tempo entraînant. Cette œuvre vous démontre la richesse des chemins que vous pouvez choisir. Ceux-ci sont révélés par un pigment doré. Le reste est volontairement flou. La richesse de ce parcours, c’est de ne pas savoir où l’on va. 

Leave a Reply

*

code