Une année et quelle année. Une pandémie, la venue du masque, du désinfectant, les fermetures et ouvertures, les décisions comprises ou non…. Une période qu’on appelle déjà historique. Malgré les difficultés, le pinceau, les baguettes et les cordes continuent de teinter les quatre murs de mon appartement et profitent à la réflexion. 

Pour être en cohérence avec mes valeurs, je développe et tends à développer des objets uniques et faits main. Je me suis replongée dans les cours que je suivais, jadis, à l’Eracom. 
La reliure, l’impression, les techniques d’illustration. Puis, il m’arrive de me souvenir de ma rencontre avec Roger Pfund, ce célèbre graphiste. Le jeu des couleurs et de textures. De la communication, oui, mais artistique. Oser, oser, oser et déplacer les montagnes. Je me souviens de nos échanges : “c’est toi l’artiste, alors vas-y» ! 
J’y vais. Je tente, j’explore, je joue, je fais des fausses notes, j’expose, je propose. 
Je dessine, je m’éclate. Cette année 2021 se voit éclaboussée par une tempête colorée. 
 
De nouvelles histoires se sont racontées durant cette année 2020 et des projets ont émergé en ce début d’année 2021. 

Je vous propose une petite gazette, résumé de ces trois premiers mois. 

À L’ATELIER JAOULMA

Bernard, le brocanteur

Une rencontre pleine d’histoires. Sa passion se transmet lorsqu’il parle de ses pièces qui racontent toutes une anecdote précise. Quel plaisir d’avoir pu échanger et apprendre sur l’histoire de ses différentes œuvres. 

Découvrir

Pj le sportif

Pour l’anniversaire de leur papa, Valentin et Candice ont décidé de lui créer une identité visuelle et sa déclinaison. Étant très sportif, ils ont sélectionné trois sports que j’ai illustrés. 

Découvrir

 

Carte de vœux

Précieuse collaboration qui date de bien avant que j’acquière le statut d’indépendante. Chaque année, Solange fait appel à mes services pour créer ses cartes de vœux. 
 
Découvrir

ARTS BY JAOULMA

Carnet de note fait main ! 
 
Durant ce mois de février et le retour d’une météo printanière, les couleurs qui se réveillent, les oiseaux chantonnant des standards de jazz et les bourgeons prêts à l’implosion, j’ai laissé mon inspiration vagabonder sur ces premiers objets, uniques et inédits. 

Découvrir

Pour suivre l’actualité : suivez-moi sur FacebookInstagram
On se retrouve tout soudain pour la suite des aventures artistiques

Tschüssi !