Biographie

Fondé en 2016, l’Atelier Jaoulma a la volonté de travailler avec tant des indépendants qui veulent faire connaître leur savoir faire, que des entreprises déjà établies sur le marché. Sa philosophie, avant tout, est le désir d’entremêler art et communication. Couleurs, typographies différentes, photos, illustrations, mises en page, participent à l’expression du message publicitaire.

graphiste, Jaoulma, nyon, graphisme, Marie Crettaz

Indépendance

J’ai souhaité devenir indépendante car j’ai pu, par ce biais, avoir un contact direct avec la clientèle. J’aime pouvoir revêtir plusieurs casquettes. J’ai pu, par mes expériences apprendre de mes erreurs et grandir afin de proposer un service irréprochable. Le fait que nous racontions ensemble une histoire est comme un livre auquel j’ajoute une nouvelle page au fil des années. Le graphisme et le webdesign est un métier qui me passionne et qui me permet de partager une création unique avec vous.

Parcours professionnel

J’ai obtenu mon CFC de graphisme en 2013. (ERACOM,Lausanne). Durant ma formation, je n’ai cessé d’entretenir mon réseau et de travailler en freelance pour différents mandats et concours. Afin d’ajouter des cordes à mon arc, j’ai suivi ensuite une formation dans le webdesign (IFAGE), puis dans le marketing et la communication d’entreprise (CEFCO, Lausanne) et enfin dans la photographie et l’audiovisuel (CREA, Genève).

Références