En quelques mots

Fondé en 2013, l’Atelier Jaoulma a la volonté de travailler avec tant des indépendants qui veulent faire connaître leur savoir faire, que des entreprises déjà établies sur le marché. Sa philosophie, avant tout, est le désir d’entremêler art et communication.

Étude & parcours professionnel

J’ai fait mes premiers pas de graphiste à l’Atelier de Roger Pfund durant un stage de deux mois. Puis, j’ai débuté l’ERACOM à Lausanne où j’ai obtenu mon CFC de graphisme en 2013.

Durant ma formation, j’ai tenu à exercer mes compétences sur des mandats concrets en participant à différents concours, en travaillant dans une agence de communication basée à Sion et en acquérant mes premiers clients.

Étant curieuse, une fois mon CFC en poche, j’ai entrepris de suivre des formations continues dans le domaine du marketing et communication (CEFCO), du webdesign (IFGAE) et enfin de la photographie & audiovisuel (CREA). Ce qui m’a permis de diversifier mon offre.

Tout en gardant un esprit d’initiative, créatif et dynamique, j’ai pu travailler tant dans le domaine du luxe (Garage Mercedes-Benz et Bentley, Swiss Médical Network, études d’avocats, …) que dans le milieu culturel (Adac, école de musique de Pully, La Compagnie Albertine, …) que pour des particuliers (Geneviève Perraudin, Didier Martin, Isabelle Flouck,…) et en réalisant un ouvrage (carrière sur mesure) édité par la maison d’édition Maxima à Paris.

De l’art & de l’âme dans votre quotidien

Animée par l’art, l’illustration et toute forme d’expression artistique, en 2020, j’ai créé mon site internet dédié à mon univers artistique ainsi qu’une plateforme e-commerce. Vous pouvez le découvrir ici

Philosophie

Une approche « old school » qui amène une notion artistique aux projets. Le point de départ est donc une feuille de papier qui se rempli au fil des idées. 
Sans délaisser la partie numérique pour la mise en place des différents éléments. 

Inspirations

Douceur de la nature et mélodies urbaines. Des rencontres inattendues, surprise bienvenue. Le temps de s’arrêter boire un café au restaurant où à l’atelier. Des mots qui se connectent avec d’autres. Images enlacées.